cuisine, crochet, tricot... et autres

07 décembre 2015

Nantes gourmande(s)

Si la veille (cf message précédent)nous avions à peine pris le temps de prendre un thé dans un bistrot sans charme, le jeudi nous avions organisé* notre virée en fonction des pauses gourmandes.

Donc après un tour dans une grande librairie du centre ville, un passage au marché de Noël avec un vent glacial qui aidait à y croire, et quelques autres tours, nos estomacs criaient famine (enfin j'exagère peut-être un peu).

Nous nous arrêtâmes donc dans une petite crêperie où les galettes étaient sans gluten et sans lait et dont le nom nous a bien plu : Après la pluie.

Les crêpes étaient excellentes, avec des noms météorologiquement corrects et une garniture digne de ce nom, le tout avec une bonne dose d'originalité. Ce fût parfait.

NantesA

Dans cette crêperie nous avons volontairement omis de prendre le thé ou le café... nous avions un plan pour y pallier !

NantesB

NantesC

Nous sommes allées à la Maison d'Elise pour la boisson chaude mais surtout pour les chats magnifiques qui y règnent en maîtres de lieux. C'est un chouette endroit avec un accueil charmant.

 

* ma benjamine avait l'idée d'aller dans une crêperie qu'elle avait repérée... sauf qu'elle n'avait plus l'adresse... mais elle se rappelait d'une devanture rouge et blanche avec un nom avec "Ker" dedans... on a cherché on n'a pas trouvé ! 

 

PS : le cumul ne compte pas pour cette marche, mais nous avons quand même fait 9 km à pieds ce jeudi-là. Tout ça méritait bien quelques gourmandises !

Posté par Odilus à 20:47 - flâneries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Nantes gourmande(s)

  • Je crois que ce café "chats" me plairait !!! Bises

    Posté par gpassion, 09 décembre 2015 à 16:48 | | Répondre
Nouveau commentaire