Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
17 janvier 2016

Boussole

Boussole

 

J'ai un peu de retard pour relater mes dernières lectures...

En décembre j'ai lu "Boussole" de Mathias Enard. Ce fût un peu long car c'est un gros livre, très érudit écrit avec de magnifiques phrases et un vocabulaire admirable ! 

Donc ce n'est pas le livre qu'on lit entre deux trains, il vaut mieux être au calme et avoir le temps de savourer.

J'ai aimé ce livre, cependant j'ai eu parfois un peu de mal à suivre le fil conducteur. Ce livre narre une insomnie : un musicologue ne trouve pas le sommeil et pendant sa longue nuit il se remémore ses voyages, ses rencontres le tout ayant pour thème principal l'Orient. Parfois j'ai eu l'impression que cela passait du coq à l'âne, d'une époque à l'autre et je m'y suis un peu perdue.

Il y est également question de musique et du lien que certains musiciens ont entretenu avec l'Orient. Je manque de culture musicale en ce domaine, et plus généralement en musique classique, j'ai cependant noté quelques références de façon à pouvoir écouter quelques morceaux.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Lecture intéressante. Joli ton lapin bleu. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité