Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
3 février 2016

Maman a tort

Maman a tort

Michel Bussi est diabolique, je devrai passer loin de ses livres, ne pas y jeter un oeil... mais je crois que c'est une addiction !

Donc quand j'ai vu "Maman a tort" sur l'étagère, à l'entrée de la bibliothèque je n'ai même pas tenté de résister. Après par contre je l'ai planqué pour ne pas me précipiter illico dans la lecture. Il me fallait finir ce qui était commencé... et je déteste avoir plusieurs livres en cours de lecture simultanément.

Le problème quand on commence les romans de Michel Bussi est qu'on ne peut plus s'arrêter de lire : on lit tard, très tard le soir, on lit en prenant le petit-déjeuner au risque de louper l'heure du départ...

Dans ce roman, il est question de Malone, petit garçon solitaire qui a pour seul ami une peluche "Gouti". Un jour il annonce que sa maman n'est pas sa vraie maman. Le psychologue soolaire le croit et en fait part à Marianne, commandante de police.

Mais Marianne a bien d'autres choses en tête : finir par coffrer un gang de braqueur qui la nargue depuis quelques mois, penser à son horloge biologique qui n'attend plus...

L'auteur est très fort sur la psychologie des personnages ; du coup on est avec eux, dans les rues et quartiers du Havre. 

Et l'histoire est tellement bien troussée que le suspens est maintenu longtemps, très longtemps... comment tout cela va-t-il finir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai lu ce roman cet été et je l'ai bien aimé, je l'ai trouvé haletant. Cependant je crois que la fin s'éternise un peu et est un peu brouillonne. <br /> <br /> J'ai bien aimé aussi de cet auteur "N'oublier jamais".
Répondre
G
Connais pas !!! Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité