Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
7 mars 2016

Dewey

Dewey

 

Dewey doit son nom à la classification du même nom qui permet de classer dans une bibliothèque les ouvrages documentaires.

Dewey est un chat, trouvé par la bibliothécaire, Vicki Myron, un matin d'hiver dans la caisse qui sert à déposer les livres donnés à la bibliothèque.

Et toute sa vie Dewey va la passer dans cette bibliothèque entouré par le personnel, les lecteurs et les livres.

Ce roman est un témoignage simple et émouvant sur le rôle que peut jouer un chat dans une maison, dans un village. Et quand on aime les chats, on apprécie ce livre. De plus on retrouve chez Dewey quelques caractéristiques des chats qui ont partagé ma vie et c'est amusant de comparer les caractères.

D'après le livre, c'est assez courant de trouver des chats dans les bibliothèques américaines. En France je n'en ai jamais vu... ça reste à inventer !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En France on commence à les accepter en maison de retraite et à reconnaître la richesse du "vivre avec". Avant ils transmettaient toutes les maladies possibles !!! Encore faut-il les aimer. Hier je lisais l'histoire d'une femme qui, depuis qu'elle est enceinte, dès qu'elle s'assoit ou s'allonge son chat vient sur son ventre chose qu'il ne faisait pas avant, curieux non ?<br /> <br /> J'ai vu que Liliane avait adopté ton p'tit bonhomme en laine dans son foyer....<br /> <br /> Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité