Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
19 mars 2016

L'infinie comédie

Infinie comédie

J'aime les gros livres, ceux qui vont me transporter dans une longue histoire, où je vais cotoyer longtemps les personnages, bien les connaître...

Donc quand j'ai croisé "L'infinie comédie" de David Foster Wallace à la bibliothèque je me suis réjouie.

Le résumé était tentant : une famille dans un futur proche en Amérique du Nord où "les habitants ne vivent plus qu'à travers la télévision, les médicaments, l'ultra consommation et le culte de l'excellence". Cette famille va être traquée par les autorités car elle possède "une arme redoutable"... 

Et ben, je suis allée péniblement jusqu'à la 53ème page et j'ai abandonné les 1272 suivantes !

C'est écrit bizarrement : une histoire, des dialogues avec subitement quelques concepts ou objets avec des noms étranges pouvant évoquer le futur. Je n'ai pas trouvé le sens ni le fil conducteur, les personnages ne paraissent pas attachants... 

Bref... retour à la bibliothèque tout à l'heure. "Considéré comme l'un des 100 meilleurs romans du 20ème siècle " (dixit la cartouche introductive), il fera peut-être le bonheur de quelqu'un d'autre.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors tu peux faire un pliage genre hérisson !!! non il n'est pas à toi.<br /> <br /> Une promenade aujourd'hui ? Bises à tous les deux
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité