Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
20 mars 2016

27/100 : 27ème marche

Aujourd'hui temps (très) gris, un peu venteux et relativement frais... une météo qui incite plutôt à rester sur le canapé avec un (bon) bouquin et une infusion gingembre/citron/miel à portée de main.

Cependant j'ai pris mon courage à deux mains et me voilà partie faire le tour de Tréduder (22). J'avais la flemme de faire beaucoup de voiture pour y aller... jusqu'à ce que je m'aperçoive que la route directe pour y aller est barrée pour cause de travaux sur la voie ferrée ! J'ai dû faire 15 mn de plus en voiture.

Evidemment malgré la fiche je me suis plantée dans l'itinéraire, mais les fiches que l'on trouve à l'office du tourisme dans une jolie pochette intitulée "balades en Trégor de la côte de granit rose aux vallées de la lieue de grève" donnent des renseignements sur les lieux traversés, mais manquent quelques peu de repères pour se guider. Et quand en plus l'itinéraire n'est pas bien balisé, ou qu'une grosse croix plus ou moins blanche barre un poteau... bref j'ai fait le parcours en sens inverse.

C'est un très joli parcours, en sous-bois, longeant rivière et ruisseaux, passant par la plage... mais les chemins sont vraiment boueux par endroits. A refaire donc en été ou en début d'automne... mais du coup on n'a pas les primevères, les jonquilles, l'ail des ours (pas tout à fait en fleurs), les violettes...

Tréduder1

Tréduder2

Tréduder3

Tréduder4

Tréduder5

Tréduder6

bilan : 9.5 km - cumul : 319.20 km

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce partage. Tes photos sont superbes !
Répondre
G
C'est coupé au niveau de chez moi !!! Jolie promenade.. Tu as vu l'émission de thalassa sur les Côtes d'Armor ? jolies images. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité