Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
28 mars 2016

Fauteuil

Le week-end pascal n'a pas vraiment permis de mettre le pied dans le jardin : de grosses averses qui trempent généreusement la terre (et les imbéciles qui sont dehors... voir message ultérieur) avec trop peu de belles éclaircies pour sécher entre deux...

Donc samedi alors que je regardai pour la trois cent millième fois mon fauteuil en me disant qu'il était temps que je lui mette une tenue plus jolie que le vieux tissus qui le recouvrait tant bien que mal, plutôt mal que bien d'ailleurs, un sursaut d'énergie m'a fait prendre les choses en main !

Si je retardais la chose c'est que pour que le tissu soit fixé solidement, et donc qu'il ne bouge pas quand nous posons nos postérieurs dessus, il fallait démonter la bête.

Dans un premier temps je craignais que les vis ne se dévissent pas... ou alors qu'elles se dévissent toutes sauf la dernière qui aurait fait une résistance forcenée. Mais non, coup de bol, j'ai réussi à tout démonter, y compris les ressorts.

Ensuite j'ai pris le tissu qui traînait depuis très longtemps, acheté chez Toto à Rennes... et hop : quelques coups de ciseaux après avoir pris les mensurations de la chose, quelques coutures à la machine, quelques coups d'agrafeuse... et le remontage que j'appréhendais quelque peu.

Démonter c'est facile, remonter demande en général plus de patience ! Et ben c'était un jour béni car je n'ai pas eu de difficulté particulière, hormis les ressorts qui ne voulaient absolument pas s'accrocher aux fixations prévues pour... j'ai dû ruser !

fauteuil

Il n'est pas aussi joliment fini que ceux de Gpassion, mais c'est mieux qu'avant (je précise que la photo "avant" le montre avec son tissu d'origine et non pas avec le tissu qui le drapait au quotidien)... et le tissu est printanier !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est trop top comme ça !
Répondre
G
Pas mal !!!! si si !!! Quand tu seras en retraite tu le "désosseras" complètement. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité