Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
5 avril 2016

Léon... le nouveau !

Il n'y pas si longtemps je m'étais tricoté un gilet... un Léon d'une Poule à petits pas. Un grand gilet, long, ample et facile à faire.

Seulement je m'étais un peu planté dans les manches qui étaient trop longues, et la laine, même en double était trop fine, du coup Léon était un peu trop mou et manquait de tenue. Pôv' Léon !

De passage à Brest, à Destock tissus, j'ai vu que sur le même parking il y a avait une mercerie avec plein de choses dont de la laine, à 50 % ! J'ai sauté dessus et j'ai eu juste assez de pelotes en Katia, Big Merino Natur. Un gros fil tout doux, de grosses pelotes.

Et donc j'ai fait un nouveau Léon : tout doux, bien chaud et moëlleux... on dormirait avec !

Léon

Le modèle ne prévoit pas de fermeture mais je pense y ajouter une car je n'aime pas quand ça glisse sur les épaules. 

Seul problème : Léon est un peu trop... gros... pour se glisser sous mon imperméable ! Et sous nos contrées occidentales le temps est souvent humide.

Donc, il me reste plus qu'à en faire un troisième, plus fin un peu... troisième qui deviendra un deuxième car j'ai entièrement défait le premier. Faire et défaire c'est toujours travailler disait ma grand-mère !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il est bien beau ce gros Léon ;)
Répondre
G
Tu me fais bien rire avec tes gilets !!! Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité