Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
20 avril 2016

Que la lumière soit

Que la lumière soit

 

Emprunté à la bibliothèque, ce roman a été vite lu tant les personnages sont attachants et donnent envie de savoir ce qu'ils vont devenir sous la plume de Diane Chamberlain.

"Que la lumière soit" c'est ce que se dit le comité de soutien au phare de Kiss River. Ce phare menace de tomber dans la mer à chaque tempête et il faut soit consolider la côte où il est construit soit le déplacer 300 m plus loin.

Annie était très attachée à ce phare, pour diverses raisons qui seront dévoilées tout au long du livre, mais elle est tuée par un forcené dans le centre social où elle est bénévole.

Comment vont faire face à sa disparition ses proches ? Son mari, son fils, sa fille ?

Annie était considérée comme une sainte dans la ville où elle habitait : proche des uns et des autres, bénévole dynamique, artiste aussi. 

Etait-elle la femme parfaite ?

C'est la question que se pose Olivia, le chirurgien qui a tenté de la sauver... alors même que cette femme avait tourné la tête de son mari.

C'est un roman sur la perte, la mort mais aussi sur le passé et les traces qu'il laisse sur les êtres. Faut-il l'oublier ? Peut-on l'oublier ? Comment vivre avec ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité