Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
20 avril 2016

Le jardin d'Epicure

Jardin d'Epicure

 

Epicure dans un jardin, voilà un titre qui m'a interpellé !

Mais là il n'est pas question de jardinage, mais plutôt de philosophie.

Je reprends une partie de la quatrième de couverture du "Jardin d'Epicure"

"Avec cet essai pénétrant, Irvin Yalom propose une approche sensible à la question universelle de la mort. Se confronter à notre propre mortalité nous inciterait à réordonner nos priorités, à mieux communiquer avec nos proches, à apprécier davantage la beauté de la vie et à prendre les risques nécessaires à l'épanouissement personnel"

J'ai trouvé ce livre passionnant et facile à lire car l'auteur ponctue son propos de nombreux exemples concrets.

Je vais le conserver précieusement, et à l'occasion le relirait, car je pense que le sujet est vu différemment selon l'âge, les évènements de la vie...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La mort, vaste thématique à approfondir, effectivement, et les philosophes antiques avaient beaucoup de sagesse.
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité