Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
21 mai 2016

Procès du grille-pain

Procès du grille-pain

 

Où l'on s'aperçoit que les objets ont parfois de viles intentions !

 

Charles Haquet et Bernard Lalanne font dans ce livre le "Procès du grille-pain et autres objets qui nous tapent sur les nerfs" et c'est vrai que régulièrement ces objets sont franchement pénibles.

50 objets sensés nous faciliter la vie et qui en fait l'empoisonnent : le grille-pain qui garde la tartine, le composteur SNCF qui nous annonce que notre billet est dans le mauvais sens, les tables bancales, le blister qui ne veut pas s'ouvrir...

Ce livre est drôle car les auteurs ont un réel talent pour garder un sens de l'humoir à toute épreuve même dans les situations compliquées et surtout face à  l'adversité.

A lire de toute urgence pour comprendre que l'homme (ou la femme) n'est pas maître de ce monde !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les câbles qui s'emmêlent, la chaussette qui disparaît, le porte savon qui humidifie plus qu'il ne garde au sec, les sacs pas jetables qu'on oublie toujours de prendre, les pinces à linge qui laissent des traces même quand on les met sur les coutures, le fil qui veut jamais rentrer dans l'aiguille, l'ordinateur et ses congénères qui ne font jamais tout à fait ce qu'on demande, l'horloge qui n'arrête pas le temps, ... je suis persuadée que les objets ont une volonté propre moi aussi !
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité