cuisine, crochet, tricot... et autres

01 août 2016

39/100 : 39ème marche

Une randonnée d'un format inédit pour moi : une boucle de 26 km sur 2 jours !

L'idée m'est venue alors que je feuilletais le numéro spécial de Bretagne magazine sur les plus belles randonnées de Bretagne (2016) et que mon chéri me disait que je devais le conduire à Paimpol. Eureka ! J'ai donc profité de cet aller à Paimpol (22) pour combiner mon week-end : 13 km et 1ère partie du circuit le long du Trieux le samedi après-midi, une nuit à Loguivy de la mer et le dimanche matin, tranquille, la seconde partie le long des côtes de la Manche et retour à Paimpol.

Paimpol1

Paimpol3

Paimpol4

Hormis les 2-3 premiers kilomètres qui sont sur bitume entre serres et champs, le reste de la promenade est magnifique. Même sous un ciel un peu gris en début d'après-midi le Trieux est très beau et cette progression vers la mer est géniale.

J'ai vraiment apprécié également mon goûter

P1120892

et c'est sous un soleil radieux que je suis arrivée à Loguivy de la mer.

Alors là c'était un rêve qui se réalisait ! Il y a 40 ans hier j'ai appris au collège la chanson de François Budet, dédiée à ce petit port. C'est une chanson qui me bouleversait à l'époque et encore aujourd'hui quand je l'entends... mais je n'avais jamais mis les pieds dans ce port-là !

Et bien c'est un charmant endroit, calme (si on arrive à faire abstraction du bruit généré par un compresseur ou un frigo ou je ne sais quoi stationné sur le quai)... et je n'y ai pas vu de carcasses de bateaux déjà morts. 

Le lendemain mon prgramme que je pensais cool a été un peu modifié (obligation familiale intempestive) et je suis partie plus tôt que prévu : en route à 7 h ! L'avantage c'est que les joggers ne sont pas encore sur les chemins et que la lumière sur la mer est absolument géniale.

Paimpol5

Paimpol6

Paimpol7

Paimpol8

Alors là j'ai regretté de ne pas avoir fait nettoyer la lentille de mon appareil photo... et de ne pas avoir un meilleur appareil (pensée pour le cousin qui m'a dit que je devais avoir un appareil plus conséquent et tant pis pour le poids supplémentaire... alors je propose le deal suivant : je perds 10 kg et j'achète un autre appareil photo !!!)

L'arrivée à Paimpol s'est faite en douceur, heureusement car ça commençait à chauffer ! Un café/croissant sur le port, un passage à la patisserie chercher le dessert commandé la veille et... en route pour le Kreiz Breizh pour de nouvelles aventures...

 

Paimpol9

Paimpol10

 

Finalement le bateau déjà mort je l'ai trouvé à Paimpol.

Bilan : 39/100 - cumul : 453 km

Posté par Odilus à 18:41 - flâneries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur 39/100 : 39ème marche

  • Si tu perds 10 kg on ne te verra plus !!! Belle promenade, c'est vrai que tes photos sont superbes. Bises

    Posté par gpassion, 01 août 2016 à 19:31 | | Répondre
Nouveau commentaire