Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
21 août 2016

Sur la route des vacances

Nous sommes partis de bon matin, vers le soleil levant

Chaumont1

car sur la route qui nous mène vers la capitale des Gaules, je voulais faire une escale à Chaumont sur Loire, pour visiter les jardins.

Après un passage dans les bouchons d'Amboise : nous nous sommes trompés de route et à Amboise y'a du touristes... du coup nous avons pu admirer le château et ses alentours

Chaumont2

 

Une pause pique-nique à l'ombre et au calme et nous voici dans les jardins, dont le thème cette année est "jardins du siècle à venir". 

Chaumont3

Chaumont4

Chaumont5

Chaumont6

Chaumont7

Nous avons ainsi visité 24 jardins qui évoquent les jardins du futur, prenant en compte l'évolution climatique, la société de consommation, les ressources énergétiques... C'était super sympa et il y a plein de bonnes idées à piocher. 

Seul problème : il faisait très très chaud... et si je m'étais écoutée, je pense que j'aurais rejoint la grenouille dans son bassin !

Du coup nous n'avons pas vu les prés du Goualoup, ni le parc historique... mais nous avons visité le château et vu les expositions qui s'y trouvaient.

Chaumont8

Chaumont9

 

De l'art contemporain, dont une composition impressionnante dans la chapelle et, plus haut dans les chambres abandonnées, un artiste qui reprend les motifs des anciens papiers peints pour créer des tableaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Va falloir penser à prendre la route du retour ma pôv'dame....<br /> <br /> ton nouveau bureau t'attend ;)
Répondre
G
C'était pendant la période de chaleur !!! Je t'avoue qu'en bonne bretonne j'avais hâte qu'une petite pluie vienne rafraîchir l'atmosphère.... Mais votre visite devait être superbe, tu as eu une pensée pour moi ? Jolies photos et on revient toujours avec plein d'idées c'est l'essentiel. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité