cuisine, crochet, tricot... et autres

06 septembre 2016

41/100 : 41ème marche

Hier grosse ballade : comme mon amoureux m'accompagnait, nous sommes partis pour la journée avec pique-nique et visite !

Après avoir feuilleté le topo guide "Les Côtes d'Armor... à pied" j'ai trouvé une randonnée entre 19 et 14 km intitulée "sur les hauteurs du Pélem".

Nous voici donc partis en voiture direction Saint Nicolas du Pélem, équipés car le temps était au crachin.

Dans le guide la rando est annoncée comme difficile... ça je ne l'ai pas dit à mon preux chevalier ! oui je sais c'est pas joli joli de mentir... mais en fait c'était une omission ! Si si...

Donc superbe ballade entre ruisseaux, rus, sous-bois, étangs...

St Nicolas1

St Nicolas2

St Nicolas3

St Nicolas4

Quelques jolies surprises comme ces sculptures dans les arbres, et une halte à Bothoa où après une pause pique-nique nous avons visité l'école musée. C'était passionnant, avec une très belle exposition des poupées de Marie-Jeanne Nouvellon. C'est incroyable ce qu'elle arrive à faire avec quelques bouts de cartons, de fer, de tissus. Nous avons également visité l'école et même fait quelques lignes d'écriture à la plume.

St Nicolas7

Nous avons également découvert un ossuaire... avec des os dedans ! Du coup mon chéri avait la preuve que je ne racontais pas de bêtises en lui disant que le petit bâtiment à côté de l'église était un ossuaire...

St Nicolas5

 J'ai beaucoup apprécié cette ballade... ainsi que les mûres dégustées tout au long du chemin.

St Nicolas6

 

Bilan : 41/100 - cumul : 477 km 

Posté par Odilus à 20:41 - flâneries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur 41/100 : 41ème marche

  • Une très belle promenade et un bon entrainement pour de futures randonnées. Une belle et magnifique journée. Merci à ma chérie pour l'organisation.

    Posté par Ludovic, 06 septembre 2016 à 21:14 | | Répondre
Nouveau commentaire