cuisine, crochet, tricot... et autres

02 octobre 2016

43/100 : 43ème marche

Depuis 3 semaines c'est soit le temps, soit le courage...voire les deux... qui manquent pour venir par ici !

Cet après-midi j'ai pendant un moment pensé rester sous la treille empêcher les merles de se goinfrer et admirer les papillons

Treille

Papillon

Aujourd'hui petite marche de 6.5 km mais grand bon dans le passé, car j'ai emprunté un chemin que je fréquentais quand ma grand-mère allait faire ses courses, à la gare de Locmaria-Berrien.

Entre la colline où se trouvait la ferme de ma grand-mère et le village, juste en face, il n'y avait qu'une vallée au milieu de laquelle coulait l'Aulne. La rivière y coule toujours, mais le pont qui permettait de la franchir à cet endroit a disparu depuis belle lurette.

pont

Enfance

Je me rappelle comme si c'était hier du plaisir que j'avais à traverser ce pont, plaisir mêlé de peur qu'une planche cède et que je tombe dans la rivière, plaisir mêlé du goût de l'aventure.

Aujourd'hui de la passerelle il ne reste que les deux piliers en pierre.

Je ne suis pas entrée dans la ferme (qui n'en est plus une d'ailleurs), beaucoup de choses ont changé depuis que ma grand-mère l'a quittée à sa retraite (1977 je crois). La petite crêche est cependant quasi la même

Enfance1

Un peu plus loin Pont Ar Goret, avec son joli pont de pierre

Enfance2

Enfance3

puis l'endroit où la Rivière d'argent rejoint l'Aulne et où nous nous sommes parfois baignée avec ma cousine.

Donc séquence nostalgie aujourd'hui... mais c'était bien !

Nuage

 

Bilan : 43/100 - cumul de 496.5 km

Posté par Odilus à 21:17 - flâneries - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur 43/100 : 43ème marche

  • Merci beaucoup de nous avoir fait partager cette belle nostalgie. Pierre Loti ne l'aurait pas reniée (et moi encore moins). C'est bien émouvant et très joli.

    Posté par Ludovic, 02 octobre 2016 à 21:34 | | Répondre
  • Ouh là ! C'est pas tout jeune tout ça ! Et c'est vrai que c'était bien sympathique ce petit coin tranquille bien loin des côtes atlantiques où allaient les copines de l'école. Merci pour ce ''petit" bon en arrière. Et en plus ça a permis à mon chéri de découvrir ce joli pont (il croyait qu'il était en pierre !)

    Posté par sylvieleray, 03 octobre 2016 à 13:19 | | Répondre
  • Oh oui, que de bons souvenirs ! je me suis baignée souvent dans ces différents cours d'eau avec toi et les frangins !!!
    Bises de ta cousine...

    Posté par Valy, 03 octobre 2016 à 13:24 | | Répondre
  • Très joli reportage, tu as bien fait de ne pas rester sous ta treille !! Mon raisin de Bernantec est malade cette année.... il doit savoir que je vais l'abandonner. Touchant retour sur "image" en ce qui concerne ta jeunesse. C'est une démarche que je n'arrive pas à faire.
    Nous sommes rentrés hier d'une semaine à Guidel alors là pour la randonnée c'est extra, même Janot s'y était mis. C'est à refaire....
    En attendant : boulot car changement de domicile pour la fin du mois...
    Bises à tous les deux

    Posté par gpassion, 09 octobre 2016 à 19:02 | | Répondre
Nouveau commentaire