cuisine, crochet, tricot... et autres

27 octobre 2016

Lille

Madame Fille aînée et Monsieur Gendre poursuivent leur joli chemin sur les routes d'Europe, et là entre nord et sud, ils ont fait escale à Lille. Lille c'est que 8 h de route... la porte d'à côté quasiment ! Donc je n'ai pas hésité longtemps avant de sauter dans l'auto, passer par Rennes récupérer Fille benjamine et rouler vers le nord.

Les retrouvailles furent géniales mais le problème quand on se retrouve après si longtemps sans se voir (depuis février et l'Italie)et seulement sur 48 h c'est qu'on n'a pas le temps de vraiment (re)prendre ses marques. On a envie de dire plein de choses, d'échanger mais le temps file, file, file...

Lille c'est une jolie ville. On a traîné dans le quartier de Wazemmes, avec ses boutiques et son bar à chats fort accueillant. On a visité le centre ville, sa cathédrale rénovée de façon originale, ses remparts...

Lille1

 

Lille2

 

Lille3

 

Nous avons pris un brunch le dimanche midi dans un restaurant très sympa du centre de Lille "Happy F'eat" : c'était délicieux, sympa.

Ce que nous recommandons moins c'est la rue adjacente où nous étions garés et où nous avons été victimes d'un vol à la roulotte. La rage de découvrir que la serrure du coffre a été forcée et que les voleurs n'ont pas pris les chaussettes sales mais du matériel photo, de la connectique, une tablette ! La rage de penser que dans cette rue plutôt chic et apparemment sûre, en l'espace de deux heures, des voleurs se servaient en toute impunité dans la voiture et repartaient sans être inquiétés. Nous avons porté plainte, mais ils ne seront jamais retrouvés et pourront continuer leurs petites affaires encore longtemps.

Dorénavant nous serons méfiants et nous ne laisserons que le linge sale dans la voiture !

Posté par Odilus à 11:37 - flâneries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Lille

Nouveau commentaire