Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
28 octobre 2016

Le siècle

 

Le siècle

 Pour mon anniversaire j'ai eu la trilogie de Ken Follet "Le siècle". Plus de 3 000 pages pour narrer l'histoire, la grande, les petites, de 1911 à 2008. J'en réservais la lecture pour l'été et les vacances car je voulais lire les trois d'affilée. Il m'a fallu un peu plus de 3 mois pour en venir à bout !

C'est passionnant de suivre les vies de familles anglaises, américaines, russes, allemandes. Tout au long de ces trois tomes on les suit, on aime avec eux, on vit les grands évènements avec eux : la guerre 14-18, l'entre-deux guerres, la guerre 39-45, la guerre froide, l'avènement du rock, le mur de Berlin... On est dans les coulisses du pouvoir que ce soit à Londres, au Kremlin, au Pentagone et c'est fascinant la façon dont les grands de ce monde agissent sur le destin de millions de personnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité