Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 novembre 2016

Le rouge vif de la rhubarbe

Rouge vif de la rhubarbe

 

 

 

 

En ce moment mes lectures sont islandaises. J'ai dévoré ce roman de Audur Ava Olafsdottir en quelques jours.

Agustina est une adolescente qui rêve de gravir la montagne : un rêve banal ? non car Agustina doit s'aider de béquilles pour se déplacer et monter là-haut ne sera pas simple.

Ce roman "le rouge vif de la rhubarbe" est une ode à l'adolescence avec ses difficultés, ses rêves mais aussi une évocation du handicap, du lien maternel (la mère d'Agustina est globe-trotter et ses échanges avec sa fille sont essentiellement épistolaires)et paternel.

J'ai beaucoup aimé... et malgré les rudesses du climat, aller faire un tour en Islande me tente de plus en plus ! Un jour peut-être, je peux rêver...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité