cuisine, crochet, tricot... et autres

13 novembre 2016

Chat(s) pitres

Coucou, aujourd'hui c'est moi, Titus, qui prend le clavier : pas de raison que ce soit toujours les mêmes.

Depuis quelques jours je sors dans le jardin... parce que voir le vaste monde du salon ou de la cuisine n'est pas très constructif voyez-vous. Comment voulez-vous que je me développe normalement si je ne peux pas découvrir de nouvelles odeurs, de nouvelles matières à griffer, des ennemis à pourchasser ? Il faut pour mon bien-être que je puisse exercer mon odorat, mon ouie, ma vue et l'exercice physique fait un bien fou à mes muscles en plein développement.

J'ai bien essayé d'entraîner ce gros pépère de Max dans mon jeu, mais il préfère le fauteuil au soleil. Quel pantouflard celui-là !

chats1

chats5

J'ai commencé par escalader le pommier. Il y a des boules là-dedans et c'est fort rigolo de tenter de les attraper avec la patte... mais je comprends pas pourquoi elles tombent !

chats2

Bon le problème avec le pommier c'est qu'il grandit moins vite que moi et on va vite arriver au moment où ses petites branches ne supporteront plus mon poids.

J'ai aussi tester la vigne... ah ça c'est l'aventure avec un grand A. On arrive à y monter et puis par un grand mystère on se retrouve tout emberlificoté... 

chats4

Avantage j'ai de là-haut un super poste d'observation : le gros patapouf en-dessous, les choucas au-dessus.

Inconvénient : ce n'est pas très facile de retrouver le plancher des vaches et bien souvent ma descente n'est pas très glorieuse. Mais je m'améliore : la première fois je suis tombé à pattes jointes dans une soucoupe pleine d'eau - honnêtement il faudrait que la maîtresse des lieux fasse un peu de ménage dans le jardin, c'est le bazar là-dedans - et je n'ai pas compris l'hilarité de la photographe ; la seconde fois c'était mieux et il n'y avait personne pour photographier mes exploits.

Et puis pour l'avenir je réfléchis : une fois sur le poteau qui soutient la vigne, le toit de la cuisine n'est plus très loin. Le problème est que sur une surface de 7x7 cm j'ai pas vraiment la possibilité de prendre l'élan nécessaire. A voir donc !

chats3

 

Posté par Odilus à 14:00 - bestioles - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Chat(s) pitres

    Salut Titus !

    Moi, c'est Balou. Je t'écris d'une chambre d'hôtel quelque part en Grèce. Malheureusement, de l'intérieur contrairement à toi, puisque un humain éméché m'a indirectement amoché avec un bout de verre qu'il a égaré. Après avoir perdu ce qui m'a semblé être quelques gouttes de sang (mais des litres aux yeux de mes humains), et une journée éprouvante chez deux vétérinaires Grecs, me voilà recousu de la patte et forcé d'attendre quelques jours avant de repartir, moi aussi, à l'aventure.

    Je vous ai toujours admiré vous, les chats, à pouvoir quitter la terre ferme ! Pour ma part, mon popotin refuse de décoller... pourtant il n'est pas bien gros et surtout très musclé ! Nous pourrions peut être faire équipe un de ces jours ! Tu fais tomber les pommes et je les fais rouler ! Je suis sûr qu'on peut bien s'amuser !

    Je sais... je sais... les chats ne jouent pas avec les chiens. Mais tu sais, je pense que je fais de moins en moins peur ! L'autre jour, y a même un de tes congénères qui s'est allongé face à moi pendant le repas ! Je suis resté, totalement, immobile ! Et puis, tu es peut être plus courageux que les autres !

    En tout cas, prends bien soin de toi Titus !
    Au plaisir de te rencontrer !
    Et dans l'attente de lire de tes nouvelles !

    Balou

    Posté par Actavenir, 14 novembre 2016 à 08:25 | | Répondre
  • Excellent reportage sur les 1ères sorties de Titus.
    Les miens sont arrivés à pen ar roho et voilà deux fois que nous faisons le trajet pour récupérer Gaston qui retourne à Bernantec. Ce soir je lui ai dit que nous n'avions pas l'intention de faire taxi tous les jours. En plus maintenant il joue dans sa caisse pendant le transport semblant nous narguer....
    Bises et bonne soirée

    Posté par gpassion, 14 novembre 2016 à 18:47 | | Répondre
  • J'adore vos commentaires ! de Titus et de Balou ...pas assez long...
    J'attends encore de vos nouvelles !!!
    A bientôt les bestioles...
    Valy qui a que des poissons rouges (6)!

    Posté par Valy, 05 décembre 2016 à 23:05 | | Répondre
Nouveau commentaire