Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
22 décembre 2016

Echarpe

L'an dernier j'avais acheté de la laine à Château-Gonthier, pensant en faire quelque chose. Dans le livre "Cette semaine, je tricote... 52 projets faciles et rapides" de Debbie Bliss, un modèle me plaisait bien, l'écharpe à chevrons. J'avais donc suivi le modèle et finalement été très déçue car l'écharpe était trop étroite, trop courte et, tricotée avec des aiguilles un peu trop grandes elle ne se "tenait" pas.

Elle est restée longtemps pendouillée à un cintre...jusqu'à ce que je me décide à la défaire, pour mieux la refaire : plus large, plus longue (je n'ai pas suivi la préconisation du livre qui dit qu'il faut faire deux morceaux et les assembler), et tricotée avec des aiguilles plus fines elle "tient" bien.

J'en suis enchantée !

Echarpe1

Echarpe2

Il s'agit de la laine "prima merino" de Lanas Stop, 100 % laine. Le fil est multiteinte, donc ça fait les rayures au fil du tricot.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est magnifique ! Et puis vive le mérinos !!! Pour en avoir porté plusieurs mois sans croiser beaucoup de machine à laver : testé et approuvé !
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité