Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
27 décembre 2016

Le mystère Henri Pick

Mystère Henry Pick

Ce livre avait été évoqué assez récemment à la Grande Librairie (France 5), la quatrième de couverture m'a donné envie de le lire.

Je suis un peu déçue car je trouve le contenu un peu léger et simpliste.

Pourtant l'histoire est originale : un rayon des livres refusés par les éditeurs existe au fond de la bibliothèque de Crozon et c'est par hasard qu'un manuscrit passionnant y est retrouvé. Ce livre va devenir un best-seller et son histoire passionner le monde littéraire et bouleverser plusieurs vies.

Donc "le mystère Henri Pick" de David Foenkinos se lit rapidement, et pas besoin de fermer portes et fenêtres ! Si un jour un film est tiré de ce livre, il y a fort à parier que le film sera mieux que le livre. Habituellement je pense le contraire. Avec ce roman j'ai eu l'impression de lire un scénario, une trame qu'il reste aux acteurs à étoffer par leur jeu.

J'ai quand même été fort surprise par la chute. 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité