Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
18 janvier 2017

50/100 : 50ème marche

50/100 on pourrait dire que j'ai fait la moitié ? mais ça fait plus que 52 semaines, environ 70 je pense. Et ça fait plus que 500 km : 587 km en tout sur les 1 000 prévus. Le but initial était de soutenir fille/gendre dans leur périple européen. Ils sont rentrés en cette fin 2016.

Je vais tenter d'atteindre les 1000 km pour mi-septembre 2017... mais c'est pas gagné ! 

En attendant, samedi c'était la 50ème : la flemme de prendre la voiture, donc une ballade à proximité de la maison. Le chemin des améthistes à Vieux-Marché (22). Autant dire que pour les couleurs c'était vraiment hivernal. Du coup les photos sont en noir et blanc (noir c'est noir dit la chanson). La randonnée était annoncée difficile, je n'y croyais pas vraiment... et ben le dernier kilomètre a été rude ! Je me suis félicitée d'avoir quand même pris la voiture pour me rendre sur le départ de la ballade... sans cela je faisais 2 x 2 km en plus.

Améthiste1

Améthiste2

Le pénible en cette saison hivernale, humide, froide, sombre c'est la boue. Une partie du chemin est sur des chemins d'exploitation agricole (ou l'inverse des chemins d'exploitation sur le chemin ?)et en cette saison où le moindre tracteur laisse des ornières conséquentes, autant dire que j'ai frôlé quelques fois le bain de gadoue (je vous chante pas la chanson éponyme). Heureusement j'ai les bâtons !

Sinon c'est sympa : des ponts, des rivières (St Ethurien, Léguer), des bois, des champs, des jolis villages (Quinquis, 7 Saints...) et un hêtre multi centenaire qui a failli me faire peur tant il est imposant.

Améthiste3

Améthiste4

Améthiste5

 

Par contre félicitation pour le flêchage... aucun risque de se perdre ! Mais je n'ai pas trouvé d'améthiste.

Améthiste6

Améthiste7

Et pour finir une touche de couleur, un joli oiseau faisant ses courses en bord de rivière. Une bergeronnette des rivières peut-être ?

Améthiste8

 

Bilan : 50/100 - cumul : 587 km

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité