Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
20 janvier 2017

La quiche fatale

Quiche fatale

Je ne sais si c'est le mot "quiche" ou le fait que l'héroïne de ce roman soit une quinquagénaire qui a poussé ma fille à m'offrir ce roman à Noël. En tout cas c'était une lecture fort sympathique.

Agatha Raisin décide de plaquer Londres et ses activités lucratives pour s'installer à la campagne. Seulement entre Londres et une vie active et la retraite à la campagne il y a un monde que la quinquagénaire découvre à ses dépens. Pas facile de faire son trou dans la "bonne" société du village des Cotswolds où elle a acquis un cottage.

Sa vie va se compliquer quelque peu, et son intégration remise en question quand le juge d'un concours culinaire trépasse après avoir mangé la quiche (fatale) préparée par Agatha dans le but de gagner le concours et son passeport pour être une habitante à part entière du village.

Je n'en dirai pas plus ici pour ne pas dévoiler le suspens. M.C. Beaton n'a pas écrit là un grand roman policier, loin s'en faut, cependant la description du village et de ses habitants, le caractère d'Agatha, les réactions des uns et des autres font que ce livre est plutôt drôle.

Et puis je ne connais pas les Cotswolds, mais ça m'a l'air sympa... je crois que je programmerai un jour un voyage par là-bas.

Merci donc à fille cadette pour ce cadeau.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité