cuisine, crochet, tricot... et autres

30 janvier 2017

Une chemise recyclée

Une sortie samedi soir et je me rends compte samedi après-midi que je n'ai pas de "haut" pour aller avec la jupe que je voulais mettre ! Dilemme : prendre l'auto et filer à la ville faire les soldes ou réfléchir deux minutes, feuilleter "La Maison Victor" ?

Trop fatiguée pour sortir, j'ai opté pour la 2ème solution. Et dans le numéro de l'automne 2014 de la "Maison Victor" j'ai trouvé l'idée : transformer une chemise d'homme en chemisier.

Rassurez-vous je n'ai pas été chercher la matière première dans la penderie de mon cher et tendre. J'avais juste sur le haut de mon armoire une caisse avec des vêtements qui attendent depuis belle lurette que je leur fasse un sort. En y fouillant j'ai trouvé pile-poil la chemise qu'il faut :

chemise avant

J'ai donc enlevé le col, raccourci les manches, coupé le bas... quelques ourlets plus tard c'était fini. Enfin il restait la poche poitrine à déplacer du haut à gauche au bas à droite.

Et me voilà avec le chemisier "ce soir je serai la plus belle, la plus belle pour aller danser...". Bon j'exagère un peu beaucoup là !

chemise apres

Une des résolutions de 2017, serait d'acheter zéro tissu et de résorber quelque peu le stock de la maison. Il faut juste pas que j'aille dans les magasins de tissus qui proposent des imprimés et des matières auxquels je ne résiste pas. Car c'est bien connu je résiste à tout sauf à la tentation ! Pôv' de moi !!!

Posté par Odilus à 19:01 - couture - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Une chemise recyclée

    bonjour si tu veux faire des économies en recyclant je te propose de venir au vestiaire social TI Jean Foucat le mardi 21 fevrier à partir de 14 h c'est les vacances je crois.....on y trouve de tout bises a bientôt liliane

    Posté par liliane bricole, 31 janvier 2017 à 09:13 | | Répondre
Nouveau commentaire