cuisine, crochet, tricot... et autres

25 mars 2017

Amelia

Amélia

 

La mère d'Amelia élève seule sa fille et l'adolescence de celle-ci se passe sans trop de difficulté, même si depuis quelques semaines Amelia pose beaucoup de questions, sur son père notamment.

Aussi est-ce un choc immense quand sa fille se jette du toit du lycée.

D'abord détruite, elle va tenter d'accepter le suicide de sa fille jusqu'à ce que des messages étranges viennent semer le doute dans son esprit : et si Amelia ne s'était pas suicidée ?

Ce roman alterne le point de vue de la mère et ses recherches pour trouver la vérité et le journal d'Amelia écrit pendant les deux mois précédant sa mort.

C'est captivant car le monde des adolescents est vraiment un monde à part, avec ses règles, ses lois, ses chefs... sa cruauté. Et le fait de vivre dans un milieu favorisé, riche n'est absolument pas une garantie d'être à l'abri. Amelia en fait la douloureuse expérience et sa mère découvrira que ni le monde des adolescents ni celui des parents ne sont tendres. Kimberly McCreight a écrit là un roman touchant, sensible mais ne cachant rien des rouages implacables de la vie.

 

 

 

 

 

 

Posté par Odilus à 04:23 - lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Amelia

Nouveau commentaire