cuisine, crochet, tricot... et autres

01 avril 2017

Le temps est assassin

Temps est assassin

Michel Bussi est un de mes auteurs préférés, mais commencer un livre dont il est l'auteur condamne à des nuits courtes !

Dans ce roman "le temps est assassin", il est effectivement question du temps qui passe et qui fait oublier, les joies, les drames... oublier ? pas tout à fait.

Clotilde revient avec son mari et sa fille adolescente dans la région de Corse où, petite elle passait toutes ses vacances, près de sa famille paternelle. 27 ans qu'elle n'est pas revenue... et qu'elle essaye d'oublier le terrible accident qui coûta la vie à ses parents et à son frère, accident dont elle est la seule rescapée.

Michel Bussi alterne deux récits : la lecture du journal que tenait Clotilde adolescente, l'été où le drame eut lieu et, 27 ans plus tard, l'enquête que mène Clotilde adulte suite à la réception de mystérieux indices.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue qui d'un bout à l'autre du roman nous tient en haleine. Mais outre l'histoire de cette famille, les personnages aux personnalités fortes, il y a également très présente la Corse, ses paysages... et ça donne vraiment envie d'y aller.

 

 

Posté par Odilus à 21:28 - lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le temps est assassin

Nouveau commentaire