Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 avril 2017

Je suis là

Je suis là

 

"Tout le monde pensait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas, et qui l'a fait." 

Cette citation de Marcel Pagnol est à l'origine de ce superbe livre, écrit par Clélie Avit dans le cadre du concours lancé par une fondation pour promouvoir les jeunes talents.

Une jeune femme est dans le coma après une chute en montagne. Un jeune homme un peu paumé entre par erreur dans sa chambre alors qu'il est venu à l'hôpital où se trouve son frère après un accident. 

Question : peut-on tomber amoureux d'une personne qui n'est plus vraiment là ? peut-on tomber amoureuse alors que seule l'ouie fonctionne ? Comment faire pour dire "je suis là" quand tout porte à croire qu'on n'y est plus ?

Ce roman est génial : plein de tendresse, d'émotions... et beaucoup trop court ! Je l'ai lu en très peu de temps entre le mercredi soir et le vendredi soir.

Il met également l'accent sur les questions d'euthanasie, de contact avec les personnes dans le coma... et j'avoue que mes idées assez tranchées sur le sujet ont été quelque peu bousculées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité