cuisine, crochet, tricot... et autres

11 avril 2017

Pull

Voici un pull qui m'a demandé quelques heures de travail. En fait il m'a occupée les soirées d'hiver devant la télé.

Le modèle vient du numéro d'octobre de Passion Tricot. Ayant suffisamment de modèles de tricot à la maison en général je n'achète pas de revues dans ce domaine... sauf que le modèle du pull en couverture a fait tilt et là j'ai été prise d'une irrésistible envie de tricoter ce pull... et comme je résiste à tout sauf à la tentation la suite est facile à deviner !

Il est tricoté d'une seule pièce avec une aiguille circulaire. Avantage : le chat n'est pas attiré par le bout des aiguilles qui gigotent devant son nez (le chat a passé l'hiver au chaud sur mes genoux, on a regardé les mêmes programmes TV !)et il n'y a pas d'assemblage à faire. 

Enfin, non il y a en fait deux pièces car derrière il y a un empiècement. Là je suis déçue car je n'ai pas réussi à faire le joli point dentelle du modèle. Rien à faire pour tomber juste... et je n'ai pas eu le courage de faire le diagramme intégral du triangle ! Du coup j'ai fait cet empiècement en point de côte. C'est beaucoup moins joli et c'est surtout beaucoup plus lourd. Du coup ça ne tombe pas terrible. Une solution : faire le diagramme, reprendre une pelote de laine et refaire ce morceau.

La laine est la Jawoll de chez Lang, 75 % laine 25 % polyamide. Le pull est super agréable à porter, assez chaud même avec juste un débardeur dessous pour supporter les températures fraîches du matin (bon avec grosse écharpe pour compenser le décolleté dos)

pull1

pull2

pull3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Odilus à 21:53 - tricot - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Pull

Nouveau commentaire