Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
7 mai 2017

Paris-Brest

Paris-Brest

 

J'avais vu Tanguy Viel à la Grande Librairie, je ne sais plus s'il s'agissait de ce livre ou d'un autre, mais je m'étais dit qu'un jour je lirai un livre de cet auteur.

A la bibliothèque j'ai trouvé "Paris-Brest". Les commentaires de la quatrième de couverture étaient élogieux. J'ai lu le livre et plusieurs fois durant ma lecture je suis revenue sur ces avis me demandant s'ils concernaient bien le livre que je lisais !

Je l'ai fini mais je n'ai pas aimé. Le style est bizarre, et l'histoire m'a paru imprécise. Je pensais que c'était pour le suspens et c'est pour cette raison que je l'ai fini, espérant jusqu'au bout que la fin serait époustouflante et que finalement je trouverai ce roman génial.

Et ben non ! Je n'ai rien compris à la psychologie des personnages, à leur histoire (peut-être ce roman est la suite d'un autre ?).

Pour résumé, un jeune homme quitte Brest pour Paris laissant derrière lui quelques histoires familiales et amicales compliquées. Il revient chez ses parents quelques années plus tard avec, dans sa valise, un roman qu'il a écrit sur ces histoires dont personne ne veut plus entendre parler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité