Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 juin 2017

Le choeur des femmes

coeur des femmes

Je vais avoir enfin un peu de temps pour mettre à jour ce blog ! En effet certaines choses chronophages sont passées : voyage en Irlande, anniversaire(s) de mon frère, dernier cours de danses. En plus les travaux sont commencés à la maison, nous avons vidé deux pièces et l'entrée ; l'une des pièces concernées est mon atelier : pas de couture avant août !

Mais reveons à la lecture : j'ai croisé ce livre au bureau et ma collègue m'a dit qu'il fallait que je le lise que c'était très bien et du coup elle me l'a refilé.

Je l'ai donc lu et effectivement c'est très très bien. Martin Winckler raconte l'arrivée dans un service hospitalier d'une jeune femme, futur chirurgien, à qui il reste un dernier stage à accomplir. Jean (Djinn) est donc accueillie dans ce service un peu à part, oublié dans un recoin de l'hôpital et composé d'une équipe qui lui paraît quelque peu étrange. Dans ce service gynécologique sont reçues des femmes, qui viennent consulter le médecin mais aussi parler. "Le choeur des femmes" est donc la voix de toutes ces femmes qu'il faut soigner mais surtout écouter. Jean apprendra ainsi qu'il n'y a pas que le corps à soigner, qu'il faut aussi entendre. Et parallèlement elle en découvrira un peu plus sur elle-même.

J'ai beaucoup aimé ce roman par sa sensibilité, les sujets abordés sans fausse pudeur mais avec un grand respect et je ne peux qu'en conseiller la lecture aux femmes mais aussi aux hommes. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité