Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
17 septembre 2017

Robe de marié

 

Robe de marié

 

 

 

J'ai beaucoup aimé ce roman de Pierre Lemaitre alors que ces temps-ci j'évite les polars et autres thrillers susceptibles de me rappeler qu'on entend tous les jours évoqués des crimes, des rapts, des disparitions.

Dans ce roman il est peu question des morts violentes qui sèment le parcours de Sophie, mais les personnages, dont Sophie, sont fascinants.

Comment une jeune femme bien dans sa vie : métier intéressant, mari aimant, projets plein la tête, en arrive un jour à ne plus se souvenir de ce qu'elle fait, à perdre des objets... jusqu'à se retrouver avec un petit garçon mort sur les bras.

Je ne veux pas dévoiler le suspens de ce livre, je n'en dirai donc pas plus sur l'histoire ; le lecteur doit suivre lentement le chemin voulu par l'auteur afin d'arriver enfin à l'explication du titre "Robe de marié".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité