cuisine, crochet, tricot... et autres

29 décembre 2017

Un chat des rues nommé Bob

Chat des rues

 

 

James Bowen a connu bien des galères, dont la drogue et la pauvreté. Un jour il rencontre un chat roux, tout aussi perdu que lui, et décide de l'adopter... ou est-ce l'inverse ?

En tout cas à partir de ce jour, la vie de James va prendre une nouvelle dimension : s'occuper de quelqu'un d'autre que lui, prêter attention à quelqu'un, ne serait-ce qu'un chat, va le faire réagir et agir.

Sans concession, l'auteur nous fait part de ses difficultés pour gagner de quoi vivre à Londres : se loger, se nourrir... et payer quelques soins à ce chat perdu.

Petit à petit une relation de confiance s'établit entre James et Bob, petit à petit des rencontres vont se faire... grâce à Bob, James n'est plus invisible.

J'ai beaucoup aimé ce livre, car il décrit bien la vie des tous ces invisibles qui travaillent dans la rue pour gagner un minimum, quelques sous. Ce "marché" est très organisé et pas vraiment tendre, il obéit à ses propres lois, en plus de celles du commun des mortels.

C'est une belle histoire que celle d'"un chat des rues nommé Bob" que je conseille à tous les amoureux des chats... et les autres !

 

 

Posté par Odilus à 18:00 - lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Un chat des rues nommé Bob

Nouveau commentaire