Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
7 janvier 2018

La tête de l'emploi

Tête de l'emploi

 

Un peu de mal à trouver des lectures correspondant à mon envie de lire pendant ces vacances ! Donc j'ai pioché dans ma réserve, mais mon premier choix était une mauvaise pioche, j'ai donc abandonné, pour en piocher un second : "La tête de l'emploi" de David Foenkinos.

Je l'ai terminé mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable !

Bernard a 50 ans et un jour tout s'écroule : sa vie familiale, sa vie professionnelle... il est contraint de retourner habiter chez ses parents ! 

David Foenkinos pointe quelques travers de notre société : il faut que tout aille bien, il faut paraître au mieux, il faut se montrer. Son héros se trouve confronté à l'image qu'il doit donner à sa famille, ses amis, ses collègues, ses parents... et ce qu'il est réellement. Il faut avoir "la tête de l'emploi".

Je trouve qu'il manque un peu d'épaisseur dans l'écriture, peut-être est-ce dû à l'emploi de phrases courtes et aux nombreux points d'exclamation dans les dialogues.

Du coup je suis un peu déçue car par ailleurs j'aime bien ce que fait David Foenkinos.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité