Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
14 janvier 2018

La librairie de l'île

Librairie de l'île

 

 

 

 

Emprunté à ma benjamine, j'ai rapidement lu ce court roman... et une fois de plus il y est question d'un libraire dont la vie dérape !

A.J. Fikry est sur la mauvaise pente : sa femme est décédée dans un accident, "la librairie de l'île" lui permet à peine de vivre et il vient de se faire voler un livre de collection auquel il tenait énormément et valant une fortune ! Un jour il découvre dans sa librairie une toute petite fille abandonnée... et à compter de ce jour, il va devoir se reprendre en main car il a la responsabilité d'une autre vie que la sienne.

J'ai beaucoup aimé ce roman de Gabrielle Zevin pour l'histoire, les personnages attachants, l'écriture tranquille, le décor d'une île.

Il y est question d'amour, d'amitié, de lectures et de livres, de paternité, de responsabilité.

Je conseille ce livre pour passer un agréable moment dans cette librairie.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité