cuisine, crochet, tricot... et autres

02 décembre 2018

On la trouvait plutôt jolie

On la trouvait plutôt jolie

Je suis une fan inconditionnelle de Michel Bussi... je ne les ai pas tous lus car j'étale dans le temps : pour éviter d'être un long moment sans rien lire de lui car je lis plus vite qu'il écrit !

 

Donc je viens de lire "On la trouvait plutôt jolie"... et le suspens étant comme d'habitude important, j'ai dû écourter mes nuits !!!

Leyli vit à Port-Bouc et espère trouver du travail et un appartement plus grand pour vivre plus confortablement avec ses trois enfants : Bamby, Alpha et Tidiane. Elle attend une réponse pour le logement et est embauchée dans un hôtel de banlieue tenue par un excentrique gérant qui a quelques secrets.

Dans un autre hôtel, un homme est découvert mort et la police enquête et espère trouver la jeune fille voilée qui a été filmée par les caméras de surveillance.

Entre le quotidien de Leyli, son passé avant son arrivée en France et l'enquête on se doute bien que tout va finir par converger... mais il arrive un moment où Michel Bussi réussit à semer un gros doute dans notre esprit : avons-nous bien lu les chapîtres précédents ?

 

J'ai beaucoup aimé ce roman avec ses personnages plus ou moins sympathiques, tous avec leurs fêlures et leurs fragilités... et le talent d'écrivain de l'auteur qui arrive à nous faire perdre le fil, alors qu'on est en plein suspens !

 

 

Posté par Odilus à 15:18 - lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur On la trouvait plutôt jolie

Nouveau commentaire