Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
3 février 2019

Trembler

Trembler

 

 

Catherine Laborde livre ici le récit de la découverte de la maladie de Parkinson.

Comment les premiers symptômes viennent bouleverser sa vie, comment réagir quand on apprend qu'une telle maladie, non mortelle mais invalidante est en soi...

"Ce Parkinnson (sic) me paraît si imprécis, si bizarre : c'est quoi cette maladie qui vient de l'intérieur de moi et qui me fait souffrir de manière inexorable sans me tuer ? Le supplice est immense et, dans cette ignorance, j'imagine parfois le pire : mon cerveau inéluctablement se transforme..."

Ce récit permet de découvrir ce que vivent les personnes atteintes, leur quotidien, le handicap parfois visible ("trembler") parfois plus discret. C'est aussi la crainte du regard des autres, le vivre ensemble.

J'ai beaucoup aimé ce témoignage, qui donne le point du vue de l'intérieur, avec un langage compréhensible.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité