Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
3 mars 2019

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Il est grand temps de

 

Anna élève seule ses deux filles adolescentes et avec un travail en horaire décalé ce n'est pas toujours facile.

Un jour "trop c'est trop" : elle décide de partir en camping-car, avec ses filles pour un voyage en Scandinavie.

Les narratrices de cette épopée se relaient : Anna mais aussi Chloé sur son blog et Lily dans son journal. Chacune son style (personnellement j'ai énormément apprécié la lecture du journal de Lily), chacune sa vision des évènements.

Virginie Grimaldi sait merveilleusement bien raconter les rapports, parfois de force, entre une mère et ses filles : c'est tendre, triste, cruel... Elle sait aussi décrire le désarroi d'une mère qui sent qu'elle perd pied, les bouleversements de l'adolescence, l'amour, l'amitié.

Et puis je crois que si un jour je pars en Scandinavie, je prendrai ce roman comme guide : les descriptions des paysages sont fabuleuses ! Mes vacances de cet été sont déjà prévues... sinon je crois que je filais en Norvège dare-dare !

 

Je ne peux que conseiller la lecture de ce livre qui fait du bien... et peut-être que pour vous aussi "il est grand temps de rallumer les étoiles" ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité