Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 mars 2019

Ces glucides qui menacent notre cerveau

Ces glucides qui menacent votre cerveau

 

Alors que je venais d'acquérir le livre évoqué dans le précédent message, Belle-maman nous a expédié deux livres du Dr David Perlmutter.

J'ai lu le premier : "Ces glucides qui menacent notre cerveau". Il y est question des nombreux sucres que nous consommons en grande quantité, mais aussi du gluten... et des intolérances, allergies, inflammations que provoquent, parfois à notre insue, les aliments qui en contiennent.

Très pédagogique, avec répétitions, résumé de ce qui a été évoqué en fin de chapitre, et régime et recettes à la fin du livre, j'ai trouvé ce traité très intéressant.

Il est effectivement possible que notre nourriture hyper industrialisée ait des effets secondaires, parfois à long terme, sur notre santé : le Dr Perlmutter évoque l'hyperactivité enfantine, la fatigue chronique, les migraines, les maux de ventre... et plus grave la maladie d'Alzeihmer ou de Parkinson.

Personnellement j'ai fortement diminué ma consommation de sucre depuis quelques mois, avant même de lire quoi que ce soit là-dessus. Je constate une bien meilleure digestion, une perte de quelques kilos et pas de fatigue particulière (sauf parfois à cause d'un manque de sommeil). Je ne suis cependant pas pour manger des oeufs à tous mes petits-déjeuners ni de la viande deux fois par jour... moi qui n'en mange qu'une ou deux fois par semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité