Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
9 mai 2019

Seper Hero

Seper hero

 

Marine Barnérias apprend à 21 ans qu'elle est atteinte d'une scélose en plaque : le choc, le déni, les examens médicaux et une proposition de traitement.

En réaction elle décide qu'avant de commencer un traitement, quel qu'il soit, elle doit faire face à sa maladie et l'accepter. Elle décide donc de faire un voyage de quelques mois pour donner du sens à sa vie et (re)trouver son corps, son esprit et son âme. 

Ce sera donc la Nouvelle-Zélande, la Birmanie et la Mongolie, le tout seule.

Ce roman est un récit de voyage où les ressentis de Marine ont la part belle et où on la voit grandir et devenir adulte. Mais c'est aussi une réflexion sur le rapport à l'autre qu'on ne connaît pas, une description de pays et de leurs habitants et coutumes si différents des nôtres.

J'ai beaucoup aimé le roman de ce Seper Hero qu'est Marine, et je ne peux qu'en conseiller la lecture à tous ceux qui, atteints d'une maladie grave ou pas, se complaisent à regarder leur nombril et du coup ne savent pas rebondir. Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir l'énergie et la fougue de Marine, mais il est possible de se bouger un peu, beaucoup...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité