Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
21 juillet 2019

L'horizon à l'envers

Horizon à l'envers

 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de Marc Levy, mais avec les vacances, quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque je me suis dit que pourquoi pas !

Je l'ai lu très rapidement tant l'intrigue est prenante. On fait connaissance très rapidement avec les personnages principaux : trois copains, Josh, Luke et Hope, étudiants en neurosciences mais qui rêvent de faire avancer le domaine du possible en matière d'intelligence artificielle et de connexion homme/machine.

Josh et Hope vivent une jolie histoire d'amour, mais malheureusement leurs jours de bonheur sont comptés. Les trois compères mettent alors en place un projet complètement inédit et complètement fou.

Je ne peux en dire plus pour ne pas dévoiler l'intrigue, si bien menée par l'auteur de "l'horizon à l'envers"... mais ce roman écrit en 2015 et publié en 2016 a été rejoint par la réalité : un article publié hier dans le quotidien "Le Télégramme" faisait mention de tests à venir très prochainement sur les humains afin de connecter les cerveaux sur des machines...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité