Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
21 juillet 2019

Une valse pour le chat

Valse pour le chat

 

 

 

Lucy O'Rourke est photographe et parcourt le monde pour son travail. Elle a le don pour se mettre dans des situations cocasses ou dangereuses et se faire des relations qui ne souhaitent pas toujours le meilleur pour elle.

On s'attache au personnage central du roman, jeune femme pas très bien dans sa peau qui cherche un sens à sa vie après une enfance un rien compliquée. D'après elle, ses parents préféraient leur chatte Suzette à leur fille Lucy.

Mais ce que j'ai préféré dans le roman de Pam Houston, c'est la description des paysages américains... cela donne vraiment envie d'y aller !

"Une valse pour le chat" est un livre qu'on ferme à regret "il est facile de considérer la solitude comme un choix courageux, mais les rivières m'ont depuis longtemps appris que le véritable courage est de reconnaître sa fragilité : de pouvoir dire je t'aime, je te mets à l'épreuve, j'ai besoin de toi"

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité