Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
2 août 2019

Zéro sucre

Zéro sucre

 

C'est le thème à la mode, avec l'instestin notre deuxième cerveau. Entre émissions de télévision sur l'alimentation, le bien-être, le vieillir mieux et livres traitant la question, ça finit par tourner à l'obsession.

 

Danièle Gerkens a écrit "Zéro sucre" en 2015 après une année 2014 où elle a arrêté de consommer du sucre. Cette année fût un test personnel et outre le calendrier de ses expériences, le livre permet de faire le point sur les avancées scientifiques en la matière, sur la "psychologie" du sucre.

C'est très intéressant et ça me conforte dans ma motivation pour continuer à être "slow sugar" c'est-à-dire éviter au maximum toutes les préparations industrielles qui contiennent du sucre, toutes les boissons en canettes... Depuis un an que j'ai diminué fortement le sucre (plus de café au lait sucré le dimanche matin, plus de sucre dans le fromage blanc le soir, moins de craquage pour acheter une pâtisserie quand je sors, fin du carré de chocolat à la pause de 10 h...)et je m'en porte plutôt mieux ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité