Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
22 septembre 2019

No et moi

No et moi

 

 

 

J'ai plusieurs fois entendu parler de ce livre récemment, du coup quand je l'ai vu dans une librairie Ancenis je l'ai acheté. Lu cet été avec beaucoup de plaisir.

Lou est une adolescente surdouée qui collectionne les mots et les expériences originales (la théorie de l'absolument indispensable par exemple). Un jour le hasard la fait croiser la route de No, un peu plus âgée qu'elle et qui vit dans la rue. 

Lou en fera un sujet d'exposé mais ne s'arrêtera pas là : elle va accueillir No comme une grande soeur, comme une amie.

Mais la vie à l'abri de Lou est fort différente de celle chahutée de No et tout ne va pas être si simple.

J'ai beaucoup aimé ce roman de Delphine de Vigan tant l'auteur décrit avec justesse les sentiments et bouleversements de l'adolescence. Mais c'est aussi un regard sur l'autre, différent, sur ceux que nous préférons parfois, souvent ne pas voir. "No et moi" c'est une magnifique histoire d'amitié, d'amour.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité