cuisine, crochet, tricot... et autres

21 septembre 2017

Veiller au grain

Hier j'ai fait la morale aux chats : "bon les minous il faut bosser un peu là... vous voyez toutes ces belles grappes de raisins ? Et ben il faut pas que les zoiseaux du coin prennent la vigne pour un self-service à longueur de journée... surtout que moi la journée je bosse comme un bagnard pour gagner de quoi vous payer des croquettes... et le raisin j'aimerai bien pouvoir en manger aussi un peu" Ils se sont donc installés sur le banc, et ont jeté un oeil attentif alentours : merles, rouge-gorges, choucas et pigeons n'avaient qu'à... [Lire la suite]
Posté par Odilus à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 avril 2017

Petit paon de nuit

Juste parce que je n'ai ni le temps ni le courage de relater ici mes dernières lectures, parce que je n'ai toujours pas photographié le pull tombé de mes aiguilles en mars, parce que je n'ai pas randonné depuis très longtemps... je poste une photo d'un joli papillon de nuit photographié dimanche dernier   et pour compléter, un lever de lune au-dessus du jardin tout à l'heure.
Posté par Odilus à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 novembre 2016

Chat(s) pitres

Coucou, aujourd'hui c'est moi, Titus, qui prend le clavier : pas de raison que ce soit toujours les mêmes. Depuis quelques jours je sors dans le jardin... parce que voir le vaste monde du salon ou de la cuisine n'est pas très constructif voyez-vous. Comment voulez-vous que je me développe normalement si je ne peux pas découvrir de nouvelles odeurs, de nouvelles matières à griffer, des ennemis à pourchasser ? Il faut pour mon bien-être que je puisse exercer mon odorat, mon ouie, ma vue et l'exercice physique fait un bien fou à mes... [Lire la suite]
Posté par Odilus à 14:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
01 novembre 2016

Histoires de chats

Il y a un peu plus d'un mois est arrivé chez nous un adorable chaton en smoking et chaussettes blanches : Titus. Ce wwek-end il a enfin découvert le jardin... et le maître des lieux : Max !   Notre pépère roux n'aspire qu'à la tranquilité et faire sa toilette au soleil est une de ses priorités... hélas, l'habit ne fait pas le moine, et notre petit en tenue de soirée est un véritable voyou ! 
Posté par Odilus à 20:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
28 août 2016

Recto Verso

Un de mes grands plaisirs est d'observer les chats quand ils ne savent pas qu'un humain les épie. Actuellement nous n'en avons plus qu'un et du coup ce dernier est plus zen : il ne craint plus qu'un de ses congénère lui saute sur le dos alors qu'il se dore la pilule au soleil !
Posté par Odilus à 08:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08 juillet 2016

Foot

Si vous lisez le titre de ce message (foot), puis la catégorie (bestioles), vous allez vous dire que la chouette yoyote grave sous sa coiffe ! Et ben non : voici une photo d'un jardin un soir de match, déserté par les footeux mais pas par les lapins !   Quand le chat n'est pas là les souris dansent ? Les lapins ont-ils un dicton qui y ressemble ?
Posté par Odilus à 19:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mai 2016

Pinson.... en fait un bouvreuil

Un peu de retard dans les messages par ici, notamment dans la catégorie lecture... mais pas le temps d'y remédier ! Pour vous faire patienter, une photo printanière prise de la fenêtre de ma cuisine la semaine dernière... un amoureux prépare le nid de sa belle. Notre matou Ajax a disparu depuis une semaine... même s'il ne chassait pas, les oiseaux viennent plus près de la maison depuis qu'il ne surveille plus. Quant au minou, aucune idée de ce qu'il est devenu... nous ne l'avons pas retrouvé, ni vivant ni mort ni blessé ! Mystère...... [Lire la suite]
Posté par Odilus à 21:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 novembre 2015

Chat d'automne

Notre chat se prélasse au soleil d'automne... pendant que Little Stuart en profite pour manger les châtaignes stockées dans la cuisine ! Il va peut-être falloir arrêter de lui fournir sa pitance à ce gros-là pour qu'il daigne remplir une fonction habituellement remplie par les greffiers : chasser les souris !
Posté par Odilus à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 octobre 2015

Convivialité et courtoisie

Le goéland apprécie la convivialité et retrouver ses congénères sur un toit lui plaît... mais attention, il convient de respecter la limite de courtoisie...
Posté par Odilus à 18:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
02 septembre 2014

Les grenouilles de Chaumont

  Chaumont sur Loire est un jardin aux multiples facettes où l'eau est omniprésente : vue imprenable sur la Loire qui coule paisible en contrebas mais surtout beaucoup de bassins qui regorgent de plantes diverses et variées, qui servent à la décoration (effet miroir) et qui abritent toute une faune pittoresque. Pour qui sait observer on y découvre des grenouilles... et dans le potager-poulailler, outre les grenouilles il y a aussi des poules !
Posté par Odilus à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,