cuisine, crochet, tricot... et autres
2 juillet 2017

Saint Guirec

Dimanche dernier, grâce à une organisation au top de quelques collègues de boulot, j'ai pu faire une superbe ballade d'une journée à bord du Saint Guirec, voilier traditionnel basé à Perros-Guirec. Nous avons navigué autour des 7 îles et eu la chance...
23 juin 2017

63/100 : 63ème marche

C'était il y a un mois déjà et depuis je n'ai pas randonné ! Donc la 63ème marche a été faite de bon matin sur les routes de campagne aux alentours du gîte où nous logions en Irlande, du côté de Oldcastle. La campagne, les collines dans la brume, les...
18 juin 2017

Irlande (suite)

Sur les bords de la Shannon, il y avait un pirate échoué, bleu de froid... ou de peur ? Nous avons aussi dégusté les spécialités locales D'habitude en Irlande, on photographie des moutons. Là grand changement... j'ai photographié des vaches ! Des petites...

Irlande

Fin mai je suis allée avec le comité de jumelage passer quelques jours en Irlande. Plaisir de découvrir de nouveaux coins de ce joli pays, d'y aller avec des amis pour y retrouver d'autres amis... Je ne m'en lasse pas ! Donc le voyage cette année c'était...
10 mai 2017

Ballade parisienne

En avril nous sommes allés voir l'exposition consacrée à Vermeer et les maîtres de la peinture de genre au Louvre. C'est une très jolie exposition, où l'on peut admirer les magnifiques tableaux réalisés par Vermeer et ses contemporains. J'ai beaucoup...
8 mai 2017

62ème marche

Pour diverses raisons, dont des jambes un peu fatiguées d'avoir dansé au fest-noz le soir précédent, nous avions décidé de faire une courte randonnée et peu de voiture pour rejoindre le point de départ. Il y a un circuit de 5 km annoncé à Trégrom (22)...
4 mai 2017

61ème marche

Pour la 61ème marche j'ai arpenté les routes de l'Orne (61) et plus précisément celles de Saint Hilaire Le Chatel. En effet, c'est dans une cabane de ce coin du Perche que nous nous sommes retrouvées les filles et moi pour notre week-end annuel. Super...

60ème marche

Pour la 60ème nous avons gravi un sommet : celui du plus haut massif forestier de Bretagne ! 11 km sur les terres du Dresnay en la commune de Loguivy Plougras (22). Très jolie ballade entre bocage et bois, le tout sous un soleil généreux. Dommage qu'il...
26 avril 2017

59/100 : 59ème marche

Ce mercredi matin nous roulions de bonne heure direction Rouen pour prendre un train. 7 h le soleil se levait et une très jolie brune couvrait la vallée de la Seine. Malheureusement pas le temps de s'arrêter pour prendre des photos... Scrogneugneu ! Le...
22 avril 2017

58ème marche

Rien de mieux qu'une randonnée pour découvrir les charmes d'une région ! Un (trop) court séjour chez fille aînée nous a mené à Jumièges (76), joli village niché dans une boucle de la Seine. Les 11 km de cette ballade nous ont fait découvrir ce joli coin...