cuisine, crochet, tricot... et autres

26 novembre 2009

un chat assassin

En flânant de blog en blog je suis arrivée sur le blog de Livres et compagnie !. Un vrai plaisir et elle m'a fait penser à un livre que j'avais feuilleté un jour à Rennes dans une librairie et qui m'avait fait rire. Je n'ai pas trouvé le 1er tome mais les deux suivants. Je les ai offerts à mon amoureux des livres sérieux. C'est très très drôle et les illustrations sont d'un humour féroce. Par contre heureusement que Tom ne lit pas... cette série pourrait lui donner les idées qui lui manquent pour enrichir sa collection de... [Lire la suite]
Posté par Odilus à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 octobre 2009

et de 7...

Repos forcé oblige, j'ai le temps de lire. Je viens donc de terminer le dernier Harry Potter... et c'est avec un certain regret que je ferme le dernier volet de cette histoire. C'était fabuleux, merveilleux, magique ! Riche en suspens, péripéties en tout genre. Je ne peux que saluer l'imagination de l'auteur.
Posté par Odilus à 19:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2009

Je suis noir et je n'aime pas le manioc

Dans ma vie il n'y a pas que la bouffe... même si le titre du dernier livre lu parle de manioc ! "Je suis noir et je n'aime pas le manioc" de Gaston Kelman Gaston kelman est Bourguignon et noir. Dans ce livre il donne son point de vue sur de nombreux préjugés à l'encontre des noirs, lesquels sont bien souvent issus de paroles politiquement correctes, mais très loin du ressenti des principaux concernés. Beaucoup d'humour, des anecdotes, des raisonnements, des solutions. Un livre écrit en 2004, avant qu'il y ait un... [Lire la suite]
Posté par Odilus à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 septembre 2009

Extraits de "composition française" "Chacune d'elles (les provinces)... verse au trésor de la gloire nationale ses grands hommes, ses vertus et ses précieuses productions. Chacune d'elles apporte sa couleur et sa grâce particulières au bouquet final" "Dans tous ces débats, j'ai eu en permanence le sentiment de pousser devant moi un troupeau d'incertitudes... L'inconfort est pour celui qui vit dans un paysage embrouillé, contraint néanmoins de situer ses réponses dans le cadre raide qui lui est imposé.... [Lire la suite]
Posté par Odilus à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2009

Composition française...

... retour sur une enfance bretonne. Je viens de finir le livre de Mona Ozouf intitulé "Composition française - Retour sur une enfance bretonne". Mona Ozouf à travers son enfance et son adolescence en Bretagne évoque l'identité bretonne, l'identité française et l'identité religieuse. C'est bien raconté et même avec une grosse génération d'écart, de nombreuses pages m'interpellent. Je suis cependant un peu déçue, car je trouvais ses entretiens radiophoniques plus faciles d'accès, plus compréhensibles.
Posté par Odilus à 18:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
01 septembre 2009

Enchantement

Je viens de finir un livre prêté par une super collègue : Enchantement de Orson Scott CARD C'est captivant ! de la fantasy mais facile à lire et à comprendre, pas beaucoup de violence (sauf lors du dénouement) ou comment un universitaire athlète de haut niveau se trouve pris au dépourvu quand, d'un baiser, il réveille la belle au bois dormant ! Tout ça ressemble à un conte de fées.
Posté par Odilus à 20:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
17 août 2009

La valse lente des tortues

L'an dernier j'avais dévoré "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol. Cette année j'ai dévoré "La valse lente des tortues" qui est la suite. On y retrouve les mêmes personnages (plus quelques autres) sympathiques ou non, attachants, émouvants et leurs multiples aventures. Y aura-t-il une suite ?
Posté par Odilus à 09:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 août 2009

L'ombre du vent

Je viens de terminer "l'ombre du vent" de Carlos Ruiz ZAFON. L'histoire d'un adolescent qui après avoir lu un roman intitulé "l'ombre du vent" enquête sur son auteur. Des personnages attachants et parfois mystérieux, de l'humour, de l'amour, la vie, la mort, Barcelone après guerre, des livres... Un bon moment !
Posté par Odilus à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :