cuisine, crochet, tricot... et autres

19 août 2014

Le potager de la Roche Jagu

Après notre visite du parc du Château de la Roche Jagu, je ne pouvais quitter les lieux sans un tour au potager car je sais que plus que les jardins d'agrément, les potagers me procurent beaucoup de plaisir... Ceux de la Roche Jagu sont superbes : un...
17 août 2014

Escale à la Roche Jagu

La semaine dernière il a fait relativement beau et ma benjamine et moi-même avons fait une escale dans les jardins de la Roche Jagu (22)... ballade à notre rythme, pause pique-nique (reste de pizza maison et quelques fruits) sur les quais de l'embarcadère...
9 août 2014

Courses hippiques

Pour la première fois de ma vie je suis allée aux courses dimanche dernier... aux courses hippiques ! Chaque année début août l'immense plage de St Efflam (Plestin Les Grèves, 22) se transforme en hippodrome marin pour une après-midi festive. Le cadre...
8 août 2014

Chaises de fille

Elles ont failli partir à la benne, mais je les ai récupérées juste à temps : de vieilles chaises de salle de réunion sur lesquelles plus personne ne voulait poser son postérieur ! Elles traînaient dans mon garage depuis quelques mois, attendant patiemment...

Quand on prend le train il arrive que celui-ci s'immobilise entre deux gares et que l'on entende l'annonce "Suite à un accident grave de voyageur"... C'est arrivé à Eric Fottorino et dans ce court roman il évoque tout ce que cela induit. Bien souvent...

Zoé a été assassinée et il y a deux suspects : son ex mari ou son amant. "Petit oiseau du ciel" de Joyce Carol Oates nous livre deux points de vue : celui de la fille de l'amant, Krista et celui du fils de la victime, Aaron. Sur la quatrième de couverture,...

Cela faisait un moment que je voulais le lire mais l'occasion ne s'était pas présentée ; aussi quand je l'ai vu à la bibliothèque j'ai sauté dessus. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage des romans de Claudie Gallay qui par petites touches nous plonge...
28 juillet 2014

Patates et gâteau récupéré

Après quelques jours le nez dans la machine les machines à coudre... Je sors la tête des chiffons et je peux : ranger la maison, rendre mon jardin accessible sans risque de se perdre dans la jungle, mettre des messages ici même... Nous avons également...
12 juillet 2014

La cabane sous les pommiers

Cette année ce fût difficile de fixer une date pour notre RDV annuel mère-filles... enfin nous y sommes arrivées et c'est donc mardi, mercredi et jeudi dernier que nous nous sommes posées pour savourer quelques moments inoubliables. Cette année ma benjamine...
11 juillet 2014

Ballade celtique

Il y a fort longtemps (11 jours !) j'évoquais une seconde ballade... mais très prise ces derniers temps entre festivités familiales et travail, je n'avais pas eu le temps de venir par ici vous la conter. Dans quel pays croise-t-on des moutons sur les...