Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
4 décembre 2010

Le voyage de Jabel

voyage_de_jabelIl y a quelques temps, j'avais offert ce livre "Le voyage de Jabel" d'Angèle Jacq a une amie. Depuis, régulièrement, elle me disait le plaisir qu'elle avait eu à le lire... et me faisait regretter de ne pas en avoir acheter un second pour moi-même.

Nous sommes allées toutes les deux au Salon du Livre à Plestin Lès Grèves le mois dernier... et Angèle Jacq y tenait un stand... et il était possible d'y acquérir ce roman.

Donc, j'ai (enfin) put lire celui-ci.

Le récit narre les aventures d'une paysanne bretonne, ne sachant ni lire, ni écrire et ne parlant que breton, qui décide d'aller rendre visite à son fils unique, installé en Nouvelle-Zélande. L'histoire se déroule dans les années 70 (1970 !) et décrit bien la vie difficile dans les campagnes bretonnes.

Jabel ne parlant pas français, ce qu'elle dit dans le roman est écrit en breton (et traduit dans la foulée en français) et c'est savoureux.

Le petit plus : ayant fait un voyage en Nouvelle-Zélande, j'avais l'avantage de connaître les deux pays dont il est question dans ce livre : la Bretagne et la Nouvelle-Zélande.

Le voyage de Jabel c'est aussi des histoires d'amour... mais je ne dévoilerai pas l'intrigue !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Après notre conversation, j'ai ratrapé mon retard de lecture, et c'est toujours avec passion que je te lis. Bises.
Répondre
F
Et bien justement, devant me rendre chez "Dialogues" cet après-midi, je crois que tu as su susciter l'envie de rajouter cet ouvrage à mon panier ! Rires ! A suivre...<br /> Bon week-end !
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité