Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
22 mai 2012

Auprès de moi toujours

Auprès de moi toujoursLe titre de ce roman de Kazuo Ishiguro m'a fait de l'oeil, la couverture aussi et la quatrième de couverture annonçait "chef d'oeuvre d'anticipation"...

Je suis déçue. Les thèmes annoncés y sont : perte de l'innocence de l'enfance, importance de la mémoire... mais c'est un peu confus !

Kath raconte sa jeunesse dans une école un peu spéciale, puis son passage dans une maison où se cotoient plusieurs colocataires et enfin ses retrouvailles avec ses deux amis d'enfance.

Dès le départ, mais par petites touches, sont distillés quelques éléments qui font qu'on n'est pas dans un univers "normal" mais bien dans un monde futuriste. Cependant ce n'est qu'à la fin qu'on découvre le mystère... mais sans en connaître les tenants et aboutissants. On sort de là un peu frustré.

Je m'attendais à un truc formidable et j'ai trouvé ça très plan-plan... 

Tant pis, demain il retourne à la bibliothèque où je l'ai emprunté, sans regret de ne pas l'avoir à la maison. Je ferai ainsi mentir le titre "Auprès de moi toujours".

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité