Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 mai 2013

La noyée

noyééJ'ai une pile de livres, non pas à lire mais à partager ici même... Je vais donc essayer de rattraper mon retard d'ici la fin du week-end.

Pour commence celui que je dois rendre à la bibliothèque du village dans quelques minutes (si ladite bibliothèque est ouverte ce qui n'est pas certain) : un roman traduit du suédois "La noyée" de Therese Bohman.

Un huis-clos entre une jeune femme qui va rendre visite à sa soeur aînée, laquelle vit avec un écrivain plus âgée qu'elle. C'est un drame et la fin m'a semblé quelque peu... pas finie ! Mais ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre ce sont les descriptions des lieux, des odeurs, de la maison et du jardin. L'ambiance tendue est également parfaitement rendue. Il y est question d'amour, de souvenirs d'enfance mais pas que... mais au cas où vous comptez le lire, je n'en dirai pas plus !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité